Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les mots
4 juin 2018

Mère et fille

Ma fille est mère. Est-elle désormais davantage l’une plutôt que l’autre ? Rien ne tient jamais à sa place. Rien n’a jamais la même apparence qu’avant. Le monde change en même temps que passent les années.
L’enfant nouveau-né est un petit fil de soi qui jamais ne s 'interrompra. Une étoile nouvelle dans notre ciel comme un soupir qui s’allume entre les lignes de force de la vie. 
Et nous ne savons pas à quoi pense l’enfant comme nous ne savons pas non plus à quoi peuvent bien penser les oiseaux qui ne parlent pas. Et pourtant, sans eux, nous ne saurions pas que nous sommes vivants. Le sourire de l’enfant tient tout entier dans notre main qui en recueille son poids et pourtant, il ne pèse rien. 
Nous sommes mère jusqu’à quel point ? Et l’enfant qui grandit et devient parent à son tour, jusque quand reste-t-il enfant ? 
Le bébé comble la vie de sa mère – ma fille – il remplit son espace. 
Nos enfants restent nos enfants, pétris de cette même chair qui est la nôtre, parcourus de ce même souffle qui nous tient éveillés. Alors, quand ils sourient, c'est comme s'ils allumaient une étoile dans notre ciel...
Je voudrais en être digne.

25182110_1647694681954886_3048935105704767457_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité